Sophie Blanc - Chaumont 2023 |
Monsieur Beaune,
Ce n'est pas parce que vous l'avez enlevé de devant vos fenêtres qu'il a arrêté sa grève de la faim.
Ce n'est pas parce que que vous ne le voyez plus qu'il se nourrit de nouveau. Il vous l'a dit, il l'a réaffirmé : il est prêt à mourir pour sa cause.
Ce n'est pas parce qu'il meurt ailleurs que sous vos yeux que vous en serez moins responsable.
Ce n'est pas parce que qu'il ne fait pas la couverture des médias que son cas en sera moins tragique une fois mort.
Ce n'est pas non plus parce que votre patron se croit dans un film des années 60 en proclamant qu'il "adore la bagnole" que vous devez lui construire des autoroutes.
Je vous rappelle que Thomas Brail ne réclame pas l'annulation du projet d'A69, mais sa suspension le temps que les recours lancés soient instruits.
Je vous rappelle aussi que s'il est le premier il est loin d'être le dernier. Ils ne sont pas sous vos fenêtres, mais aujourd'hui ils sont sept à avoir arrêté de manger pour protester contre cette autoroute. Que se passe-t-il si comme dans la chanson ils se multiplient : "ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers..."?
Monsieur Beaune, vous avez quinze ans de moins que Margaret Tatcher quand elle a laissé mourir les Irlandais au nom de ... quoi au juste? D'un idéal d'indépendance de l'Irlande qui a eu gain de cause d'ailleurs.
Ça fera tache dans Wikipedia à côté de votre pédigrée Tétu et l'ENA, et on en oubliera votre éventuel "pass rail" promis.
Vous serez comptable de ces morts, et cette autoroute portera votre nom "Beaune et les 7 bones".
Monsieur Beaune, vous êtes encore jeune pour vous entêter comme un vieux c**, et je vous rappelle qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire