|
Collage du dimanche soir |
Si ce n'était pas pathétique ce serait drôle. Dans un film, nous serions hilares, plus c'est gros plus ça fait rire. Mais dans la vraie vie, quand ce sont nos élus, ceux qui nous représentent, au lieu de me faire rire, ça me met en colère.
Le sénateur de Loire-Altantique - Joel Guerriau - un homme élu de 66 ans a envie de coucher avec sa collègue parlementaire de 20 ans plus jeune et pour cela décide de la droguer. C'est évident que c'est la conduite à tenir : quand on a envie de coucher avec une personne, on la drogue. Ça va plus vite, on évite les discussions, on a à faire preuve ni de galanterie ni de grivoiserie (les fameux 3G à la française) on passe immédiatement à la goujaterie, et avec un peu de chance ça ne se verra même pas.
Pas de bol, la dame était hyper vigilante. Je salue ici sa présence d'esprit, sa réactivité, son instinct de survie ... A sa place, avec quelqu'un que je considère comme un ami, je n'aurai pas eu de doute, je ne me serai pas enfuie, je lui aurai dit que je ne me sentais pas bien et je l'aurai laissé prendre soin de moi. Et j'aurai été sans une sale situation.
Ce n'est évidemment pas cette partie de l'histoire qui pourrait être drôle, c'est la suite, c'est la version qu'il raconte pour sa défense : une erreur de manipulation et une méconnaissance du produit qu'il manipulait si mal : de l'ecstasy à la place de ce qu'il croyait être un euphorisant. Il est vrai qu'il semble plus acceptable de donner un euphorisant à son insu à une personne, ou tout autre substance ou aliment d'ailleurs.
C'est tellement farfelu que j'espère que les juges et les magistrats vont lui coller un outrage pour "foutage de gueule".
Si ce monsieur est aussi niais que ce qu'il raconte pour se défendre, alors je peux m'interroger sur sa capacité à tenir son rôle de sénateur. S'il mélange les substances comment ne peut il pas mélanger les lois qu'il est censé voter ?
Il a du faire une erreur de manipulation quand il fallu voter le maintien de l'aide médicale aux étrangers (AME), pas de chance il a voté non alors qu'il pensait oui. Zut!
Il a pris l'écriture inclusive pour une une blague qu'on lui avait dite, alors il a voté son interdiction. Zut encore!
C'est le genre de malentendu qui est possible avec ce monsieur et ses "erreurs de manipulation". Comment peut on lui faire confiance ?
C'est d'autant plus difficile qu'il a été testé positif aux amphétamines, opiacés, cannabis, cocaïne, méthadone et MDMA. C'est sûrement parce qu'il fait beaucoup d'erreurs de manipulation et confond les vitamines et les compléments alimentaires avec toutes ces substances.
Décidément il ne faudrait rien lui laisser manipuler et certainement pas nos lois.
C'est dans ces moments là que je deviens totalitaire : nos élus (et notre gouvernement) devraient par exemple être controlés de façon systématique et régulière aux substances illicites. Ils nous doivent de la transparence sur leur état et leurs capacités cognitives à nous diriger. Si je peux finir en prison avec retrait de permis pour conduite sous stupéfiant, comment est il possible de conduire un pays et d'y voter des lois sous emprise de drogues?
Plus prosaïquement, ce monsieur est notre représentant, il vote les lois qui régissent nos vies, il contrôle l'action du gouvernement et évalue les politiques publiques.
Ah mais je n'ai rien compris ! Ce monsieur évaluait les politiques publiques en matière de lutte contre les drogues et celles de violences faites au femmes! En fait il est très impliqué. Cet axe de défense-là aurait eu le mérite d'apporter du contenu au débat, il serait moins passé pour un c**.
Avec ce qu'il s'enfile comme drogues, il ne doit pas être en état de contrôler quoi que ce soit - d'ailleurs il contrôle à peine ce qu'il manipule - encore moins capable de contrôler l'action du gouvernement.
Ce monsieur est une fraude. Preuve en est : il a vite été lâché par d'autres politiciens (Larcher, Philippe et d'autres) qui par ailleurs n'ont rien à dire sur le violeur du gouvernement, attendent la fin du procès pour se prononcer sur le Garde des Sceaux, sont restés au côté de Hulot voire même ont réintégré Quatennens.
N'oublions pas qu'il est payé avec nos impôts : cette fraude c'est moi qui la finance, y compris son régime spécial de retraite (qui n'a évidemment pas évolué avec la réforme des retraites), que cette entité (le Sénat) est composé à 65,2% d'hommes (on peut parier d'hommes blancs à l'exception des sénateurs et sénatrices des DOM TOM, parce qu'on ne résiste pas aux clichés).
Je résume : mes impôts servent à payer les drogues des vieux (moyenne d'âge des sénateurs 60 ans) pour coucher avec femmes de 20 ans plus jeunes, tout en faisant font des erreurs de manipulation qui amènent à voter des lois qui excluent.
Je ne sais pas s'ils ont Alzheimer - "je me suis trompé de substance", Parkinson - "j'ai fait une erreur de manipulation", ou juste de la démence sénile "j'ai oublié que pour coucher avec une femme ce serait bien qu'elle soit d'accord", mais la question se pose de leur capacité à tenir leur mandat - "n'avez pas autre sujet plus important que de voter une loi contre l'écriture inclusive ou l'AME?"
Et moi de financer des vieux séniles à faire joujou avec des euphorisants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire