Yang Shun-Fa (Taiwan) au lavoir numérique |
Je fais partie de ces gens avec qui ont a toujours un doute quand ils disent "à droite" par exemple. On se demande si c'est droite droite ? ou droite gauche?
Ça marche aussi pour la gauche. Il y a eu trois semaines dans ma vie où je n'ai fait aucune erreur, où j'ai mis toute mon attention à ne pas confondre droite et gauche. Les trois semaines juste avant mes 18 ans quand j'ai pris des leçons de conduite et que j'ai passé mon permis. Ma réserve d'attention sur la latéralité a été épuisée, il y a donc 35 ans.
Aujourd'hui j'ai toujours un doute, je dois y réfléchir pour ne pas m'y reprendre à deux fois. Ni mon iMari ni mes iAdos ne prennent ce que je dis au sens littéral quand je parle de droite et gauche.
Forte de ce constat, j'en suis à me demander si celui-qui-nous-sert-de-président n'a pas le même problème.
J'ai voté à gauche, j'en suis certaine puisque le sujet n'était pas droite ou gauche mais NFP ou le reste du monde.
Et même je me serais trompée, tous les autres se sont bien mobilisés et nous avons eu une assemblée plutôt de gauche, pas majoritaire certes.
J'ai donc voté à gauche, comme beaucoup de monde.
Alors comment je me retrouve avec un gouvernement de droite ? Droite droite même, c'est à dire extreme droite qui ne dit pas son nom?
Lui aussi a du confondre sa droite et sa gauche.
Pourtant il a consulté longtemps, des semaines entières. Il a consulté tous les mêmes profils : des hommes blancs, pas très jeunes, bien rangés.
Loin des jeunes gays au pouvoir : bye bye Gab' ce fut - presque - un plaisir ; loin des femmes au pouvoir (peut-on vraiment mettre un pluriel?) : bye bye Madame la ministre du 49.3 : Elisabeth vous avez fait ce que vous pouviez (vraiment? but not enough!).
Retour aux vieux de la vieille, ceux qui n'ont pas été au pouvoir depuis 25 ans (entendu ce matin à la radio). Le nom de Barnier ne me disait tellement rien, que je l'ai tout d'abord confondu avec le "photographe" de Liliane Betancourt, celui qui lui a soutiré des millions (près d'un milliard en fait!) Francois-Marie Banier. Je ne comprenais pas pourquoi lui, mais après qu'on ait cité un instituteur, un ancien président et je ne sais quoi pour être premier ministre, je me disais pourquoi pas un photographe !
Le R change tout. Non seulement je ne suis pas latéralisée, mais en plus dyslexique!
Je ne m'intéresse tout simplement pas assez à la politique.
Et pourtant, Thierry Baudet me plaisait plus que Barnier (avec un R au milieu), j'avais aimé ses discours il y a plus de quinze ans à la MGEN, mais il est un peu tendance gauche (c'est même un gauchiste par rapport à Barnier). Parmi les noms qui ont circulé pour Bercy, Senard nous aurait fait un remake de "il n'y a pas de performance sans performance sociale et dialogue social", ça n'aurait pas été si mal . Quand à Dufourcq il aurait été infichu de penser un budget, alors des économies ! Il aurait été obligé d'aller chercher la définition dans le dictionnaire.
Je ne connais pas les noms de ce gouvernement, je confonds les photographes et les instituteurs. Mais je ne vais pas m'y intéresser car mon iMari me dit qu'ils ne tiendront pas longtemps.
On a dit gauche et on se retrouve à droite, même droite-droite, au moins moi mon entourage ou le GPS me rattrape.
Lui soit il est sourd soit il n'a pas de GPS. Et donc à un moment il va se prendre un mur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire