Collage : femmes au bord de la crise de thé |
Mon algorithme s'est emballé. Il a buggé. Et c'est bien l'ensemble vide.
Je suis extrêmement embêtée, pour la première fois de ma vie d'adulte je ne sais que faire, et je suis prête à voter blanc.
J'étais prête à voter blanc. Jusqu'à que ces f*** sondages annoncent un deuxième tour avec Marine Le Pen et Macron.
Et une Marine gagnante. Je précise que je l'appelle par son prénom, non pas parce que c'est ma copine, ou une femme, mais par dédain. Je pourrai dire Manu, mais j'aime bien son nom à lui (ça rime avec tête de c**).
Ce serait la première femme Présidente, et extrême droite. Ce serait une véritable ironie, un incroyable backlash du féminisme que la première femme Présidente soit celle qui ferait reculer sans ciller les droits des femmes, les droits de tous. Ce serait intolérable, on ne s'en remettrait pas.
Je ne m'en remettrai pas.
J'étais prête à voter Hidalgo (c'est le résultat de mon algorithme, celui qui m'a servi pour les législatives de juin dernier).
Mais Hidalgo, c'est le vote plaisir, le vote inutile, le vote qui ne compte pas. Le vote qui fait passer le FN au deuxième tour. Il y a longtemps, j'avais voté Chevenement et j'ai presque pleuré quand Jean-Marie s'était retrouvé au deuxième tour, si proche du pouvoir. Je ne veux pas me retrouver dans la même sensation de honte, de désespoir et aussi impuissante.
Je veux pouvoir NE PAS voter Macron au deuxième tour. Et si c'est le FN, je ne vais pas y arriver. Voter blanc reviendra à voter FN, et si elle est élue, je m'en voudrais à vie.
Coincée. Je suis coincée.
Mon alternative est de voter au premier tour pour un candidat susceptible de se retrouver au second et ensuite voter blanc. Vous suivez?
Drôle de raisonnement.
Et c'est comme ça que j'étudie la candidature de Mélanchon.
Et ça me mortifie.
Le mec a plus de soixante-dix ans, sa seule carrière politique est d'avoir été candidat à la présidentielle plusieurs fois (en comptant aussi ses hologrammes), il a été inculpé pour des affaires de détournement d'argent. Il a des idées à la con : l'essence à 1,4€ et la sortie du nucléaire : comment ne pas voir le problème?
Il se dit "non aligné" : a-t-il oublié qu'on est sorti de la guerre froide et ce qui est arrivé aux "non alignés"?
Il qualifie "l'OTAN d'une machine à créer des embrouilles", ce mec n'a pas l'envergue d'une politique internationale quelle qu'elle soit, et là il ressemble à Marine.
Et pourtant les féministes appellent massivement à voter Melanchon. Taubira s'est fendue d'un communiqué de presse.
C'est ce qui reste de la gauche.
Cest peu de chose.
C'est bien triste.
Et c'est mon alternative.
L'appel n'est pas en faveur de sa personne, l'appel est en faveur de cette idée de réminiscence de la gauche. L'appel rappelle que les femmes n'ont pas obtenu la droite de vote en votant.
L'appel explique que c'est comme ça qu'on aura des débats sur les questions sociales.
L'appel nous évite deux semaines de plus de paroles et de débats avec le FN.
Et c'est comme ça que demain je pourrai voter LFI.
Je ne peux pas voter Macron.
Je ne peux pas voter pour un gars qui a deux Ministres en exercice accusés d'agressions sexuelles (Intérieur et Justice), qui traite le cas Hulot par une discussion "entre hommes", qui lance une campagne "nous tous" d'après l'organisation féminine "Nous toutes", qui est dédaigneux avec ses concitoyen·es (le syndrome de la salle des profs, le boulot de l'autre côté de la rue...), qui dépense des millions avec des cabinets de conseil enregistrés au Delaware (état de l'évasion fiscale par excellence).
Je ne peux pas. Je ne le ferai pas.
Il me reste donc Melanchon
Juste pour m'abstenir au second tour.
Le coeur est à Hidalgo. La logique à Melanchon.
On se croirait dans la "chronique des Bridgerton".
J'en pleurerai.
Commentaires
Enregistrer un commentaire