à voir sur Arte |
Jolie série sur Arte, avec des épisodes de 5 minutes environ, la bonne dose. Pour la faire courte : c'est un teen road movie en Iran. Et avec ça je n'ai rien dit.
Je n'ai rien dit :
De la recherche du père. C'est une ado qui traverse le pays dans le camion d'un jeune homme qu'elle vient de rencontrer, et qui est un dealer pour voir son père qu'elle ne connait pas.
De la vie dans ce pays. Il ya des codes à suivre, c'est possible de partir entre ados avec un dealer (!) mais accompagnée : elle y emmène sa meilleure amie qui téléphone régulièrement, à sa mère pour donner des comptes rendus, et son cousin comme chaperon, car il faut bien un homme (même s'il est bien moins dégourdi que chacune des filles isolement).
Des paysages. Parfois lunaires, parfois un parc d'attraction désaffecté, la plage aussi, avec des chèvres.
Des situations farfelues. Monter sur le toit de sa camionnette pour atteindre le balcon et aller mettre une bouteille sur le lit d'une ado. Discuter sur la façon de porter le voile à Téhéran ou en province.
De l'histoire qui n'a rien d'une bleuette ou d'une rom-com. Pas de happy ending contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre.
De la musique, qui se retrouve sur Spotify ou autre plateforme.
Du générique à chaque fois renouvelé, une oeuvre en soi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire