Je suis prête à tout. Et j'ai déja commencé.
Je trie les déchets organiques pour mon compost, même les crevettes qui puent dans le bac je les trie. Et je traverse le jardin même les jours de pluie pour aller vider le bac dans le compost, et je sursaute avec la souris qui vit là dedans quand on se retrouve nez à nez.
L'homme qui lit : tout en haut à droite |
Je ne prends plus la voiture pour les trajets autour de chez moi, j'y vais à pied (aussi poussée par le confinement) ou en vélo. Je vais encore au Parc de Sceaux en voiture pour y faire mon jogging, je vais étudier l'option vélo+jogging ça double la dépense de calories.
Je chauffe la maison à 18°c en hiver, 16 la nuit, j'ai toujours un pull et des chaussettes (voire deux paires)
J'éteinds la lumière quand je sors d'une pièce, mes ampoules sont des LED je ne suis pas prolixe en emails inutiles, je me limite en publication sur Instragram.
J'achète en vrac le plus possible, je recycle un maximum, je n'ai plus de Tupperware en plastique, j'ai des bacs en verre, j'achète local et de saisons, et je suis prête à renoncer aux avocats que j'adore au petit déjeuner. j'ai laissé tomber les ananas, et les haricots verts du Kenya, mon Gin est français et s'il le faut je n'achèterai qu'une seule bouteille de vin Neo-zelandais par an.
J'éteins le moteur de la voiture ou de mon scooter quand je m'arrête (au Canada on a vu un gars laisser son moteur tourner le temps d'aller acheter son billet de train !).
Je suis prête (presque) à lire à la bougie ou à ne plus lire dès qu'il fait nuit (vraiment?)
Je suis prête à ne plus manger de viande pour limiter le nombre de vaches, à ne plus faire de feu pour ne pas rejeter le CO2 du bois dans l'air,
Je n'achète pas de bouteille d'eau, j'ai une thermos pour le thé et une petite gourde pour l'eau
Je suis prête à ne plus acheter de fringues pour les années qui viennent (en supposant que je n'ai pas de variation de poids!), à rester en télétravail chez moi en survêtement (que je n'ai pas), à me nourrir de graines...
Je suis prête à tout pour baisser mon empreinte carbone,
...mais par pitié laissez moi prendre l'avion pour aller loin!
Commentaires
Enregistrer un commentaire